L'ICMGP 2022 lance un appel à proposition de mini-atelier

mercredi 31 mars 2021

La 15e Conférence internationale sur le mercure en tant que polluant mondial (ICMGP), qui se tiendra au Cap en juillet 2022, accepte désormais les propositions de mini-ateliers, avec la possibilité de convoquer des sessions virtuelles dans le cadre de la saison 2 de Minamata Online.

L'appel à propositions de mini-ateliers doit être soumis au Comité de l'atelier de l'ICMGP avant le 30 juin 2021. Les ateliers ont l'intention de fournir aux participants:

 

  • une meilleure compréhension de nombreux domaines de la recherche sur le mercure;
  • des occasions d'aider à identifier et à collaborer avec des collaborateurs de recherche potentiels ou des coauteurs sur des domaines d'intérêt mutuel dans la recherche sur le mercure;
  • la meilleure expérience d'apprentissage de chercheurs de renommée mondiale sur une variété de sujets liés au mercure présentés sous forme de sessions interactives.

Le Secrétariat de la Convention de Minamata envisage également de soumettre une proposition de mini-atelier, sur des sujets tels que «les aspects socio-économiques et des sciences du comportement liés au mercure», éventuellement en partenariat avec les parties prenantes concernées.

L'ICMGP a débuté en 1990 en tant que forum international sur la science du mercure. Sa 15e réunion se tiendra du 24 au 29 juillet 2022 au Cap, en Afrique du Sud, pour la première fois sur le continent africain. Le Secrétariat de la Convention de Minamata a participé à ce forum dans le passé et a renforcé les liens. Le volet scientifique de la saison 1 de Minamata Online a été organisé dans le cadre d'un effort conjoint avec l'ICMGP, et sa saison 2 est actuellement en cours de planification, en coordination avec l'appel à propositions de mini-ateliers de l'ICMGP.

Copyright 2021 by Minamata Convention on Mercury  
 | Login