Formations en ligne

Plateforme “MercuryLearn” de l’ONU Environnement et de l’UNITAR

Dans le cadre de leurs actions de renforcement des capacités nationales, l’ONU Environnement et l’UNITAR ont ensemble développé la plateforme de formation en ligne MercuryLearn (actuellement disponible en anglais et en espagnol). Un élément central de cette plateforme est l’outil développé par l’ONU Environnement pour l'identification et la quantification des rejets de mercure, qui offre des modules interactifs pour aider à la préparation des inventaires de mercure. La plateforme fournit également les liens vers des documents de sensibilisation et d’autres outils utiles. Ces activités sont financées par la Commission Européenne et le Gouvernement suisse.

Cours d’introduction à la Convention de Minamata InforMEA

InforMEA est un projet créé dans le cadre de l'Initiative pour la gestion de l'information et de la connaissance sur les accords multilatéraux sur l'environnement, qui comprend désormais un cours d'introduction en ligne à la Convention de Minamata sur le mercure. Le cours rappelle les défis environnementaux posés par la pollution au mercure, souligne l'urgence d'une action mondiale efficace et donne un aperçu des principaux articles opérationnels de la Convention. La dernière section du cours se concentre sur les dispositifs institutionnels et la mise en œuvre générale de la Convention.

À la fin du cours, les participants peuvent tester leurs connaissances et obtenir un certificat. Le cours, soutenu par le financement de l'Union européenne, est disponible gratuitement sur la plateforme de formation en ligne InforMEA. Il est actuellement disponible en anglais, mais des versions en d’autres langues sont en cours de développement.

 

Copyright 2017 by Minamata Convention on Mercury